La vieille jeune

Je ne suis pas que féministe, je suis une femme pleine de failles dont certains les confondent avec mes rides.

Je suis une vieille mère, malgré que je sois une jeune mamie, il y a eu tellement de moi en tellement peu de temps, que j’ai parfois du mal à savoir si je suis bien celle que je ne sais pas bien nommée aujourd’hui.

Suis-je au début ou à la fin, il y a eu tellement de débuts sans toujours qu’il y ait une fin. Ce dont je suis sûre est que je n’ai plus 25 ans, car l’âge pour une femme ne se passe pas que dans la tête.  Et d’ailleurs cela se passe partout mais surtout sur le visage. La femme se trouve subitement un matin avec des animaux de la ferme posés sur son reflet dans la glace, pattes d’oies,  rides du loin, vallée des larmes.

Enfin, moi, je suis une jeune vieille, qui s’est rendue au cinéma dimanche à la séance de 14h.  La jeune vieille que je suis est assise dans le quasi obscurité d’une grande salle de cinéma.  Nos yeux et nos oreilles ne s’adaptent pas immédiatement à l’obscurité, pendant quelques instants je ne savais qui d’autre pouvait être dans cette grande salle de ciné le dimanche à 14h.  Une fois mes vieux yeux et vieilles oreilles à l’aise dans la salle quasi vide, je me rend compte que je ne suis pas seule dans cette grande salle de cinéma le dimanche à 14h.

Les spectateurs arrivent au compte goutte, je distingue des silhouettes, j’entends des voix, et PAF… Nous ne sommes pas que moi la jeune vieille dans la salle, nous sommes des vieilles jeunes, jeunes vieilles, vieilles vieilles, super vieilles dans la salle! Toutes assise dans le pénombre de la salle de ciné le dimanche à 14h!

La vieille jeune que je suis a eu un sursaut, un moment de panique, la projection du film n’avait pas encore démarrée que moi la jeune vieille était projeté dans un avenir pas encore mien.  L’avenir du dimanche à 14h au cinéma  Plus jamais la séance de ciné à 14h le dimanche, je ne suis pas encore assez vieille.

 

  • excellent film….#lebrio…. un festival de cannes en une heure, une bombe d’eau d’émotions qui vous arrose du début à la fin! La jeune vieille, ses oreilles et ses yeux ont adorés!
Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.