Jane.

IMG_8966.JPG

Ma grande sœur…Jane

J’ai décidé de vous présenter ma famille. On va démarrer avec mes soeurs, elles sont toutes spéciales, chacune porte un petit morceau de la chose que la suivante ne porte pas. On se complète… Et ça peut être suffocant et en même temps rassurant, les histoires de soeurs quoi!

Le seul ordre est celui de la naissance, de la plus grande à la plus petite… Oui Mhairi tu seras encore la dernière sur le papier.

Jane, c’est ma sœur aînée, la plus sage de nous toutes, Jane c’est la bienveillance.  Pas de  manière gnagna, de la manière la plus lumineuse qu’il existe.  Jane rit, pas tout le temps, elle a ses propres difficultés, mais autant elle est introvertie autant  elle est extravertie.  Elle dose de manière si subtil ce mélange que moi j’appelle l’amour.

Lors de ma maladie, qui jusqu’à preuve du contraire n’est plus là,  Jane a su être silencieuse quand moi je me débattait avec moi-même, elle a su instantanément quand il ne fallait pas parler pour éviter que je lui saute silencieusement dessus.  Elle a su parler quand l’espace était enfin là pour ça.  Jane est juste intelligente.

Nous ne nous sommes pas toujours aussi bien entendu avec Jane, et en même temps nous vivions des choses tellement différentes.

Je ne me suis jamais battue avec Jane, d’ailleurs je pense que Jane ne s’est jamais battue avec personne, en tout cas j’en ai jamais rien su. Elle arbore le coeur sur sa main depuis … ben depuis toujours.

On dit qu’il y a un avant et un après cancer, je ne sais pas encore si c’est vrai. Mais ce dont je suis certaine est que ma soeur Jane, je serais toujours là pour Jane et je sais qu’elle sera toujours là pour moi. C’est peut être les prémices de l’avant et l’après…

 

Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.