Michaelene.

IMG_2338

Elle est rousse, la plus rousse de nous toutes. Les cheveux super flamboyants. Elle parle sans s’arrêter, le silence l’effraye je crois.

Michaelene, est devenue belle et par là je ne veux pas dire qu’Elle était moche avant, je veux dire qu’Elle sait épanouie, Elle est bien plus que juste une beauté extérieure, elle est magnifique intérieurement et extérieurement.  Je crois qu’elle ne le sait pas, oui tu es belle. Tu es belle dans tout ce que tu fais, et même dans tes excès.  Michaelene n’a peur de rien, elle n’a pas peur de dire à la dame dans le bus qu’elle s’appuie sans arrêt sur arrêt demandé, en lui rappelant avec un simple regard que ça serait mieux qu’elle arrête… genre MAINTENANT. Michaelene s’assume et si ça emmerde les autres ben tant pis.

Avant notre arrivée à Yoce, je ne suis même pas sûre de l’avoir fréquenté tellement, je vaquis à mes occupations et Michaelene aux siennes, nous nous frôlions à peine, assez pour ne pas trop s’éloigner mais suffisamment loin pour ne pas se piquer.

Nous nous sommes sensiblement évitées Michaelene et moi,  ce n’était ni par besoin ou par envie, c’était comme ça, c’est tout, Michaelene avait sa vie et moi la mienne. Jusqu’au jour de notre arrivée à Yoce.

Nous voilà deux âmes en peine à Yoce, avec papa. Nous attendions l’arrivée des autres, maman, Jane, Mhairi et Gui Gui, pour enfin être complet à nouveau.

Michaelene et moi dormions à même le sol dans cette énorme chambre, qui deviendrait la nôtre par la suite. Je n’ai pas pu retenir mes larmes dans le noir, et Michaelene a eu des mots gentils, rassurants, elle m’a assuré que tout irait bien, que bon ce n’est qu’un déménagement de plus, que l’on se ferai des copains…

Et certes on s’est fait des copains…. longtemps longtemps après notre arrivée, mais on avait des copains.

Il y a des belles personnes, plus belles que ce que vous pouvez imaginer, infinément plus belles, et ma soeur Michaelene est la plus belle de toutes.

 

Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.