Mum and Dad

Et voilà la mum and le dad. Ce sont les deux personnes les plus importantes de ma vie. Pourquoi ? Tout d’abord sans eux, je ne serais pas ici à vous écrire des drôles d’histoires… Merci Mum and Dad, d’abord pour ça.

Ils sont très différents l’un de l’autre. Ils sont extraordinairement intelligents tous les deux, chacun à sa façon.

Papa, c’est plutôt l’économie, l’histoire dans le grands sens du terme, chacun à une histoire, dont il ne peut pas s’échapper. Papa te parle de ses grandes lectures et ses petites histoires. Et sachez quand Papa il écrit des petites histoires, il est encore plus drôle que lorsqu’il te parle de grandes histoires.  Papa est beau… Regardez donc la photo! Il à ce je ne sais quoi de gars sûr de lui, prêt quoi.  Il est sensible, sensible avec des larmes dans les yeux, où bien sensible avec un sourire affiché sur ses lèvres.

Quand j’étais plus petite, et que rien ne me semblait  possible, quand ma maman semblait m’en vouloir pour un truc que je ne comprenais pas, quand l’école c’était trop, Papa me prenait sur ses genoux, il me mettait la plus jolie des chansons, si je me souviens bien… était ‘raindrops keep falling on my head’… Et m’assurait que tout irait bien. Et jusqu’à là tout va bien.

Mes parents vivent en Angleterre…

Ces deux là s’aiment, mais ce n’est pas un amour conventionnel. Ils s’engueulent plus qu’il ne faut… mais au fond, tout au fond ces deux là s’aiment.

Maman… Oh maman! C’est une femme exceptionnelle, aussi exceptionnel que Papa. Elle est magnifique, encore maintenant, magnifique au naturel. Là vous ne l’entendez pas… mais moi si… Arghhhh…Siobhan je ne suis pas magnifique… Mais si tu l’es.

Ne rentrait qui voulait chez nous, Maman guettait à la fenêtre de la cuisine… Et lorsqu’elle tambourinait il fallait rentrer illico à la maison… et sans le gars.

Tu sais tu n’as pas besoin de faire ça. Elle était METOO avant même que l’on sache ce que c’était. Maman me disait, n’accepte pas n’importe quoi, même pas parce que tu crois que c’est de l’amour.

Les filles de ma mère sont sacrées. Si l’une souffre Maman a besoin d’être là, elle a besoin de nous entourer d’amour PLUS QUE CE QU’IL EN FAUT!! Nous n’avons jamais été super tactile avec Maman, mais on apprend.

J’ai vu ma Maman pleurer deux fois… Et les deux fois c’était pour moi, même si je n’en tire aucune gloire, c’est tout de même à cause du cancer qu’elle a pleuré… Mais quand même.  Elle a pleuré de soulagement.

J’aime mes parents, pas le petit amour ridicule, le grand, l’énorme, le beau, l’extraordinaire.

J’aime mes parents

Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.