Mes enfants… ma petite fille

Ma petite famille

Voici ma petite famille.

Les membres, Jennifer, Thomas, et Smelly. Ils ont tous les trois une place un peu magique dans mon cœur. Je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai été une maman trop sympa, trop cool… J’ai sans doute été la pire maman de la planète. Mais malgré cela, j’ai deux enfants formidables, pas toujours très communicants, je vous l’accorde, ils sont tous deux sincères, honnêtes. Et puis il y a une très belle petite fille, parfois inquiète mais TRES heureuse.

Il m’a été difficile de savoir comment j’allais vous présenter ma petite famille, par individu ou par cohésion. Nous sommes tous les 4 liés par ce je ne sais quoi, même si on ne se voit pas, même si on ne s’entend pas, on sait que rien ne peut nous arriver tant que nous sommes unis.  Nous sommes une petite famille soudée, pas soudée dans la très unie, très proche, unie dans le sens ENSEMBLE.  Nous sommes ensemble.

Pas que dans les moments compliqués, et dieu sait qu’il y en a eu, mais aussi dans les moments heureux, dieu sait qu’il y en a eu AUSSI.

Ma grande fille, Jennifer, qui aura 30 ans au mois de Janvier, m’a donné plein de moments d’angoisse, elle est tellement comme moi… Un enfant à 20 ans, en même temps c’est toujours mieux que 17. Jennifer ma fille de presque 30 ans est une version maman 1000 fois améliorée de moi. Elle aime sa fille de manière inconditionnelle, et Smelly lui rend au centuple. Pounne (Jennifer) est douce. Moi un ouragan, mais Jennifer est si douce.

Puis vient, avec 5 ans de moins, Tom, le petit gars qui a bien grandi. Il a décidé de rentrer chez son papa quand il avait 13 ans, je pense qu’il avait besoin de respirer. Tom s’est tenu droit devant moi un jour pour m’expliquer, en année de Bac de Français, qu’il n’allait pas continuer au lycée … dit normal.

Il allait devenir Serveur… Gloups a fait la maman. Mais malgré le GROS gloups de maman, Tom l’a fait, une fois son bac prof hôtellerie en poche, s’est lancé sur le marché du travail. Aujourd’hui, il travaille chez ma sœur en Angleterre pour perfectionner HIS ENGLISH.

Mes enfants ne le savent pas, je les aime de façon inconditionnelle. Je suis si fière au-delà de ces quelques exemples de moments de vie, je suis si fière que mes enfants soient autonomes et heureux! Leurs chemins, ils connaissent la route.

Puis il y a celle pour qui brille toutes les étoiles dans mes yeux, Smelly. Elle est drôle, je dirais même sarcastique et j’aime ça, elle s’inquiète pour sa mamie mais arrive à ne pas me mettre au devant de toutes les scènes de sa vie. Smelly, c’est ma pépite. Nous avons voyagé, nous avons rit, nous nous sommes bien amusés. Smelly a une place particulière dans mon cœur, elle est assise dessus.

Je suis fière de vous trois, pour un million de raisons, je suis fière.

Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.