Val…

Val, c’est d’abord un rire. Franc, sincère, joyeux… Elle rit si souvent.

Il n’a pas fallu longtemps pour que Val débarque. Je ne saurais plus vous dire si c’était 12h, 24h, 48h en tout cas Elle était là très vite. Mais avant d’arriver à mon chevet, depuis qu’Elles sont à Lille, on se voyait plus souvent, on se voyait souvent. Smelly et moi allions toutes les deux, Smelly et moi dormions chez Elles, dans le même lit, nous avons visité le musée des beaux arts, visiter le zoo, nous avons même presque fait du patinage, bref on s’est baladé à peu près partout.

Val je l’inclus dans ma famille. Pourquoi, parce qu’Elle fait partie de ma famille, d’ailleurs maman l’adore et pire encore, Papa aussi! On l’adore toutes, difficile de ne pas aimer quelqu’un aussi plein de rires à l’intérieur de son cœur.  

Je ne sais plus à quel moment de ma radiothérapie/ chimiothérapie, Val a appris que sa sœur avait un cancer de sein, pris à temps. Val et toute sa famille rient, de bon cœur, Pat, la principale concernée riait aussi. Bien sûr il y a toujours de l’appréhension, la radiothérapie n’est pas aussi sympa que ce que l’on dit, être scrutée dans un  IRM n’est pas non plus le concept du bonheur… Mais Elles rient, et ce n’est pas pour ne pas pleurer, c’est pour rire, pour fêter le moment, pour être heureux, pour profiter de l’instant. C’est de la joie.

Val je l’aime. Val fait partie de ma famille.

Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.