À propos

Un blog, quelques mots, quelques phrases, quelques moments, bons et moins bons, de l’écriture, elle aussi bonne et moins bonne.  Un sourire sur les lèvres, une larme à l’œil, une main qui caresse, des mots des mots des mots. Un polaroid, clic clac…

A propos, j’ai toujours écrit. Depuis très jeune, les journaux intimes, et bien avant encore, mes écrits m’accompagnent et ce dès notre arrivée en France, j’y ai couché toutes les choses qu’une adolescente éprouve quand elle quitte son pays.

Ecrire est un vrai chemin pour moi, c’est de l’introspection, un album de souvenirs, une conversation avec moi-même, j’ai toujours aimé écrire, j’ai des centaines de cahiers remplis de vies, la mienne, ma famille, mes enfants, l’homme que j’ai aimé, mes amis… Je respire en écrivant, parfois la respiration est hachée et douleureuse, parfois elle est douce et rassurante. Dans ma famille j’ai des vrais artistes écrivains, mon père d’abord, ma grande sœur en suite, l’écriture est sans doute un souffle de l’âme, qui j’espère nous rend meilleur.